Olivia HB
Olivia HB est née ailleurs un jour d’automne. Elle a eu ensuite tout le reste des saisons pour se rendre à droite et à gauche du monde et rapporter quelques instantanés volés à l’impromptu.
Bidouilleuse des profondeurs , Olivia HB recherche dans la réalité un autre relief, par la superposition, l ‘exposition multiple ou le découpage qui aurait le parfum des arts plastiques jusqu’à donner vie aux images en les animant une par une dans des films ! Elle griffonne les filtres de ses appareils photos, comme un écrivain raturait ses pages, juste pour donner un relief, un âge à l’instant pourtant si présent, si ancré dans la modernité.
Elle a eu la chance et l’honneur de publier 3 livres en tant qu’illustratrice :
« Dans le spleen et la mémoire » de Fabien Sanchez , aux éditions des carnets du dessert de lune ainsi que « Nuages de saison » de Jean-Louis Maurice Massot aux éditions Bleu d’encre et un ouvrage en tant qu’auteure , Fable, aux éditions Apeiron. Mais aussi diverses publications dans des magazines littéraires, venant illustrer les mots des poètes ainsi que des expositions dans des salons internationaux. Mais elle reste « amateur » dans le sens étymologique du verbe « aimer » …
Elle vous remercie également d’avoir lu ceci jusqu’à la fin !
Les Ailes des Libellules
Olivia HB
Les Quatre Saisons
Qu'elles soient...
Olivia HB
La Citadelle de Papier
Petits Ouvrages
Olivia HB est également la créatrice de la revue « Les Impromptus » , revue artistique réunissant artistes plasticiens et auteurs pour créer une œuvre à quatre mains.