top of page

Sophie Patry

Auto-Portraits

 

« Je travaille en mouvement ce qui me procure des effets directs à la prise de vue… Je me laisse guider par mon ressenti et mes émotions. Mon travail est à l’image de ma perception du monde. Des paysages, des silhouettes et des autoportraits qui oscillent entre rêve et réalité, laissant libre cours à l’imagination de chacun ».
 
 

Sophie Patry

Darkness  /  On the Road

L'ombre et la lumière enveloppe le monde, mâche le paysage et nous révèle l'entre miroir de celui-ci.

Sophie Patry

Paysage Vieilli

La silhouette furtive des chemins empruntés, des traverses sillonnées, s'estompe avec le temps et l'on se plaît à se remémorer le voyage...

Sophie Patry

People

Comme des fantômes dont il ne resterait que la trace dans le vent...

Depuis fin 2014, j’expose en France et à l’étranger (Allemagne, Belgique, Ile de la Réunion, Iran, Irlande, Italie et Suisse). 
 
Depuis 2015, différentes collaborations avec des revues : TK-21 pour le n° 50 74 et 100,  En Attendant Nadeau, la revue Dissonances, L’Ampoule, Les Impromptus, le Litt’Orale,  Or Norme, France Photographie et Incertain Regard.
 
En 2016, édition de mon livre Corpus Natura par Jacques Flament Editions.
 
En 2019, une de mes photos de ma série « People », présentée par l’association Adaïs à Senlis, est deuxième du concours du Géant des Beaux-Arts. J’ai été invitée à exposer à Art Capital en février 2020.
 
En 2019, résidences à Champion et à Wépion en Belgique.
 
En février 2020, une quarantaine de mes photos « paysages vieillis » dans la revue Daïmon pour le hors-série sur Virginia Woolf.
 
Depuis février 2020, je suis représentée par UPA Gallery à Tampa en Floride http://upagallery.com
/

bottom of page